Le plan d'eau

Château Ladignac

 l'église (12e siécle) de Ladignac 

Le Journal :

Une sélection des dernières nouvelles publiées sur le site Internet de Ladignac

Assemblée générale de l'Amicale Laïque

Avis à la population,


Vous êtes cordialement invités à l’assemblée générale de l’Amicale Laïque qui se tiendra le lundi 29 octobre à partir de 19h00

salle des fêtes du plan d’eau de Ladignac.


A l’ordre du jour en particulier le renouvellement du bureau suite au départ de trois de ses membres.
La participation du plus grand nombre est souhaitée.

Garderie de l'école : programme de novembre

garderie novembre

 

garderie ecole

Une marche très fréquentée

Jeudi 13 septembre, les membres du Club des seniors ont profité des éclaircies de la matinée pour effectuer une agréable marche de huit kilomètres autour de la commune, après une séance de pause sur les escaliers du château (sauf pour quelques retardataires).

Cliquez sur une photo pour l'agrandir ou pour démarrer le diaporama

Plus d’une trentaine de personnes y ont participé, dans la bonne humeur et chacun à son rythme (la pause médiane et les fruits secs offerts par la présidente étaient tout de même un réconfort bienvenu pour tous !), avant de se retrouver pour un bon repas au restaurant.

Pascal Tresson

 

Pas de réseau ou une couverture mobile défaillante.

telephonie mobile 371

Pas de réseau ou une couverture mobile défaillante, faites-le nous savoir !

Il est nécessaire que l'on puisse les identifier sur notre commune, à ce jour, nous avons listé certains villages :

* La petite Jaurie

* Le Fanias

* La Gare de St-Nicolas

* Le Puy

* La Haute-Roche

Afin de répertorier les zones blanches ou défaillantes, merci de nous indiquer votre adresse et également quel est votre opérateur ?

Vous pouvez nous communiquer les informations par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone 05 55 09 30 02

Attention : arnaque aux faux sites administratifs

Message de la Préfécture de la Haute-Vienne pour vigilance et recommandations aux usagers :

prefecture

PRÉFECTURE DE LA HAUTE-VIENNE

ARNAQUES AUX FAUX SITES ADMINISTRATIFS

Les sites administratifs dans leur majorité restent gratuits.

Contactez toujours en priorité www.service-public.fr

Il est recommandé pour les titres d’utiliser uniquement le site de l’ANTS :

- pour les cartes grises : https://immatriculation.ants.gouv.fr

- pour les permis de conduire : https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

- pour les cartes nationales d’identité :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358

- pour les passeports : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360

- pour toute information sur vos démarches : www.demarches.interieur.gouv.fr

- pour un extrait d’acte de naissance :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427

ces extraits sont délivrés gratuitement par les mairies, dans la majorité des cas via des demandes en ligne, parfois des frais d’envoi peuvent être demandés

- pour un extrait de casier judiciaire : https://www.cjn.justice.gouv.fr/

- pour un permis de construire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1986

Il existe toutefois des sites privés qui proposent d’effectuer les démarches à votre place. Dans ce cas, la prestation est payante. Ce peut être le cas par exemple pour les cartes grises dont les dossiers sont pris en charge par des garages agréés. Ces sites font parvenir les documents au domicile du demandeur.

Ne vous laissez pas tromper par des sites dont la présentation tente de ressembler à des sites officiels (bleu blanc rouge – Marianne) ou qui sont situés en tête de liste sur un moteur de recherche (ils peuvent acheter cet emplacement)

http://www.caf.fr/sites/default/files/caf/011/Pdf/phishing_votrecafvousinforme.pdf

La caisse d’Allocations familiales vous met en garde contre le "phishing" : ce sont des messages frauduleux que vous avez peut-être reçus, par courriel ou par téléphone (SMS ou message vocal).

https://www.edf.fr/collectivites/alertes-e-mails-frauduleux/phishing-escroquerie-par-e-mails-pour-collecter-des-informations

EDF Collectivités reste vigilant face à ces problèmes d'arnaque et met tout en œuvre pour les empêcher. A cette fin, EDF assure une veille technologique constante et mène des actions de prévention et de protection. En cas d’arnaque : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

http://intranet.mi/index.php?option=com_content&view=article&id=4647:attention-aux-faux-sites-administratifs-et-aux-arnaques-en-ligne-&catid=163:securite-interieure&Itemid=443

Vous constatez une transaction par carte bancaire sur internet dont vous n'êtes pas à l'origine alors que vous êtes toujours en possession de votre carte bancaire ? Après avoir fait opposition sur votre CB auprès de votre banque, signalez directement en ligne cette fraude aux forces de l'ordre par le biais du nouveau téléservice intitulé Percev@l

Attention à l’abonnement caché lorsque vous validez une commande vérifiez qu’il s’agit bien d’un paiement unique.

En cas d’arnaque, voici les adresses à contacter :

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Actualites/Dossiers/Info-Escroqueries

https://www.cybermalveillance.gouv.fr

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. C'est pourquoi les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Phishing-hameconnage-ou-filoutage

Le phishing (hameçonnage ou filoutage) est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but d’usurper l’identité d’une entreprise, d’un organisme financier ou d’une administration. Soyez vigilants sur les informations que vous communiquez !

https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/Notre-institution/Nos-composantes/Au-niveau-central/Les-offices/Office-central-de-lutte-contre-le-travail-illegal-OCLTI

L'Office central de lutte contre le travail illégal (OCLTI) est, au sein du ministère de l'Intérieur, le levier d'une approche interministérielle globale et efficiente de la lutte contre les formes graves d'exploitation au travail et les escroqueries sociales. Il marque la volonté des autorités politiques de lutter efficacement et de manière équilibrée contre ces fraudes pour protéger les salariés et préserver les finances publiques.

Ateliers cirque à Ladignac dès le 24 octobre ...

photo 1 1

Permanence CPAM à la maison de services public (MSAP)

affiche rdv point daccueil 2018

A compter du 8 octobre prochain, la CPAM modifie ses créneaux de permanences assurées au sein de la

MSAP du Pays de Saint-Yrieix.

         Rue du 8 Mai 1945- BP 28 - 87500 St Yrieix la Perche
          Tél 05 55 08 88 76 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Elle accueillera désormais les usagers les lundis et mardis de 9h à 12h, sur rendez-vous.

Le bénéfice ?
Vous êtes reçu sur rendez-vous à l'horaire choisi, en bénéficiant d'un accueil attentionné et individualisé en fonctions de vos besoins. Cet entretien personnalisé vous permet d'être reçu en toute confidentialité et facilite votre prise en charge, grâce à une analyse de votre situation et la réalisation d'un point complet de votre dossier.


Comment prendre rendez-vous ?
• soit en vous connectant sur votre compte Améli
• soit par téléphone au 3646 (0,06 € / min + pris d'un appel)

Arrêté portant interdiction permanente des déjections animales sur l'ensemble du territoire de la commune

dejection

Avis à la population

Considérant qu’il y a lieu d’assurer la salubrité publique et l’hygiène des dépendances de la voie publique, des espaces verts et espaces de jeux ouverts aux enfants et d’y interdire les déjections animales, un arrêté municipal a été pris en date du 26 septembre 2018.

Les propriétaires de chiens sont invités à faire preuve de civisme.

  • Il est interdit de laisser déposer des déjections des animaux sur les voies ouvertes à la circulation publique et dans les lieux ouverts au public (trottoirs, espaces verts publics, espaces de jeux publics).
  • Il est fait obligation aux personnes accompagnées d’un animal de procéder immédiatement, par tout moyen approprié, au ramassage des déjections que cet animal abandonne sur tout ou partie de la voie publique, y compris dans les caniveaux, ainsi que dans les parcs, jardins, espaces verts publics ou espaces de jeux publics.
  • Le non ramassage des déjections de son animal fait encourir au propriétaire une amande de 35€ sur la base de l’article R 632-1 du code pénal (contravention de 1ère classe).

Pour obtenir l'arrêté dans sa globalité, veuillez cliquer ici

Mesures de restriction des usages domestiques de l'eau dans l'ensemble du département de la Haute-Vienne

restriction deau

Avis à la population :

Le niveau des ressources en eau potable est en baisse constante et les cours d’eau du département présentent des débits très bas. La situation a nécessité la prise de mesures renforcées en date du 1er octobre 2018.

Ainsi, les mesures de restriction des usages de l’eau sont donc prolongées et renforcées jusqu’au 31 octobre 2018 sur l’ensemble des communes du département, à savoir :

- interdiction stricte d’arrosage des terrains de sport, pelouses, espaces verts, des jardins potagers et d’agrément sauf issu de réserves d’eau pluviale,

- interdiction de tout prélèvement dans les cours d’eau et les eaux souterraines, hors usages prioritaires type alimentation en eau potable, abreuvement du bétail, maraîchage, horticulture, défense incendie et industriels régis par une décision administrative,

- interdiction du lavage des trottoirs et voies publiques, hors impératifs sanitaires,
- interdiction de lavage des véhicules, hors stations de lavage spécialisées, sauf obligations sanitaires,
- interdiction des manœuvres de vannes des barrages,
- interdiction de remplissage et de vidange des plans d’eau,
- interdiction des réalisations de pêches électriques sauf pêches de sauvetage.

Détails avec l'arrêté ci-dessous :

Pour télécharger l'arrêté préfectoral, cliquer ici

information sur la vdsl

vdsl2

La VDSL est une ligne internet à très grande vitesse, permettant un débit plus rapide que l’ADSL classique. Toute personne intéressée par le passage en VDSL doit contacter son fournisseur internet afin de vérifier l’éligibilité à ce service.

Fleurissement communal

 

 

Copie de Spring Festival Fait avec PosterMyWall

A bientôt, pour que notre commune reste fleurie.

Recherche porteur de projet - Epicerie Ladignac Le Long

La communauté de communes du pays de Saint Yrieix a décidé d'acheter l'ancienne épicerie du village afin d'aider à l'installation un porteur de projet qui souhaiterait tenir un commerce.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la mairie au 05.55.09.30.02.

 

 

Projets de la commune

Projets de la Commune

Excusez-nous s.v.p., cet article est en préparation

 

 

 

 

Projets de la communauté de communes

Projets de la Communauté de communes

Excusez-nous s.v.p., cet article est en préparation

 

 

 

 

projets de la communauté de communes terminés

erratum canard ladignacois juillet 2018

Une coquille s'est glissée dans le canard Ladignacois au niveau des horaires de l'école à partir de septembre 2018. Nous repassons bien à la semaine de 4 jours et les horaires seront les suivants:

Lundi; mardi ; jeudi et vendredi: 9h00-12h30/14h00-16h30

De même pour la garderie; les horaires seront les suivants:

le matin: de 7h00 à 8h50

Le soir: de 16h30 à 19h00

Avec toutes nos excuses pour cette erreur.

La commission communication