Le plan d'eau

Château Ladignac

 l'église (12e siécle) de Ladignac 

Le Journal :

Une sélection des dernières nouvelles publiées sur le site Internet de Ladignac

Reportage : randonnée du 17 mai

L’Association Troisième âge Amitié et loisirs a organisé jeudi 17 mai au matin l’une de ses traditionnelles marches à pied. La belle participation dépassait les trente randonneurs. Un  temps agréable, après un lundi catastrophique, était heureusement de la partie.

Les marcheurs partirent de Pommet pour rejoindre Bord puis Mas Bussière, en passant devant l’ancien restaurant des étangs. Chacun progressa à son allure jusqu’à la pause bienvenue du ravitaillement où Jeanine Adam, la dynamique présidente, avait prévu eau et fruits secs pour réconforter les troupes et leur redonner l’énergie indispensable. Des ânes sympathiques et des vaches curieuses saluèrent ici ou là le passage des marcheurs qui profitèrent de l’agréable paysage de la campagne limousine sous le soleil.

La suite de la promenade emmena les participants saluer nos amis Goguet et la belle porte de leur maison dans le hameau des Domingeas avant, pour les plus courageux, une petite boucle supplémentaire sur le chemin de la Gorgère. Un joli bassin aux nénuphars les y attendait.

Enfin, un excellent repas au Restaurant des deux lacs récompensa les efforts, même ceux des membres de l’association qui avaient simplement attendu, patiemment, le retour des athlètes.