Le plan d'eau

Château Ladignac

 l'église (12e siécle) de Ladignac 

inscrivez-vousLa commission communication de Ladignac vous propose ce nouveau site Internet interactif qui a pour but d'aider nos habitants et nos visiteurs pour trouver facilement tous les renseignements sur notre belle commune.  Inscrivez-vous (onglet "s'inscrire/register" en haut de la page) pour recevoir des nouvelles locales une ou deux fois par mois dans votre boite e-mail.  En savoir plus

Mesures de restriction des usages domestiques de l'eau suite au risque de sécheresse

Avis à la population :

Afin de pouvoir garantir l'alimentation en eau destinée à la consommation humaine, il est demandé à la population de suivre certaines recommandations.

Détails avec l'arrêté ci-dessous :

Arrêté de restriction d'eau

Accès Internet à la mairie

La mairie est équipée d'un ordinateur mis à la disposition du public qui désire avoir un accès Internet.

Cet accès est possible durant les heures d'ouverture de la mairie et suivant la disponibilité.

Bon surf !

PAC 2016 : les AIDES ANIMALES

La nouvelle campagne 2016 des aides de la PAC est maintenant lancée.

NOUVEAU, cette année : en plus des demandes d’AIDES OVINES ET CAPRINES, les éleveurs peuvent déposer leurs demandes d’AIDES BOVINES depuis le 1er JANVIER dernier.

> Aides ovines - caprines 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,05 Mb

> Aides bovines 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,50 Mb

Aussi, dès à présent, les exploitants peuvent télédéclarer sous  www.telepac.agriculture.gouv.fr :

  • pour la première fois cette année : les aides bovines jusqu’au 17 mai inclus (ABA, ABL et VSLM, voir l’affichette jointe)
  • comme les années précédentes : les aides ovines et caprines jusqu’au 1er février inclus (voir l’affichette en fichier joint)
  • les éléments d’information sur votre exploitation (adresses, téléphones, contacts, associés…)

Comme en 2015, la DDT et la Chambre d’Agriculture de la Haute-Vienne proposent d’assister les éleveurs dans leur télédéclaration et sont à leur disposition pour les accompagner gratuitement, sur rendez-vous, dans leurs locaux :

  • à la DDT : au PASTEL à Limoges : tél. 05 55 12 90 70

aux sous-préfectures de Bellac et Rochechouart tél. 05 55 12 90 82

  • à la Chambre d’agriculture : 

à l’antenne de Magnac-Laval tél. 05 55 60 92 40

à l’antenne de Saint-Laurent-sur-Gorre tél. 05 55 48 83 83

à l’antenne de Saint-Yrieix-la-Perche tél. 05 55 75 11 12

à l’antenne de Limoges-Monts et Vallées tél. 05 87 50 40 87

- - -

Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, désormais tout agriculteur qui se connecte à TelePAC sera invité à changer son mot de passe.

Bulletin municipal, bilan de 2015

bulletin 2015

 

Chaque année, la commune édite un bulletin municipal "Les Nouvelles" où vous pouvez retrouver les réalisations de l'année passée, les projets à venir, les coups de projecteur, l'état civil, la vie des associations..

Il est distribué dans chaque foyer en début d'année. Il est aussi disponible sur demande auprès de la mairie ou bien en téléchargement ici :

Bulletin 2015

Collecte des ordures ménagères en cas de jour férié

Le ramassage des ordures ménagères est modifié en cas de jour férié, voici ce qu'il faut retenir

- Si le jour férié est un lundi, mardi ou mercredi, la collecte est avancée au samedi de la semaine précédente.
- Si le jour férié est un jeudi ou un vendredi, une collecte de rattrapage est organisée le samedi de la même semaine.

 

Pour tout renseignement complémentaire :

S.I.C.T.O.M au 05.55.08.10.46

Soumettre un article

Qu’est-ce qu’un article ?

Sur ce site, un article est une information écrite avec le but d’être publié. Cela peut être un mode d’emploi, une annonce, un événement, un compte-rendu, etc.

Un « article » peut inclure : des liens vers d’autres sites, des photos, vidéos, de la musique, des contacts, tout ce qui peut être incorporé dans un e-mail, par exemple.

 

Entrer l’information sur le site

Premièrement, vous devez être inscrit et être approuvé comme auteur. Pour cela, utilisez l’onglet « s'inscrire/register » en haut de la page et puis, nous envoyer un e-mail en utilisant l'onglet "nous contacter" et expliquez qui vous êtes et ce que vous voulez insérer. Nous prendrons contact.

Si vous êtes déjà inscrit comme auteur, vous avez besoin de vous connecter pour vous identifier, en utilisant l’onglet « login ». Une fois que vous êtes connecté, un nouveau menu apparaîtra pour changer vos données personnelles, soumettre un article ou, si vous êtes administrateur, faire plus de changements importants sur le site. Une fois connecté, chaque article dont vous êtes auteur affichera un onglet « modifier » en haut à droite. Cliquez et vous pourrez éditer votre article directement.

Lire la suite : Soumettre un article

Débuter en ligne

Ce site est beaucoup plus qu'un moyen de communication du conseil municipal pour afficher des informations sur la commune, il est interactif : tout le monde peut contribuer aux informations et aux photos etc. pour publication.  Si vous êtes président d'une association par exemple, vous pouvez demander aux administrateurs du site d'être inscrit comme auteur avec un mot de passe qui vous permet d'entrer les informations sur votre association, ses activités et ses événements, vous-même, directement sur le site.  Il suffit d'utiliser le lien "nous contacter" au fond de la page pour nous envoyer un mail disant qui vous êtes et quelle information vous voulez apporter.

Une fois inscrit, soumettre l'information est simple : vous pouvez taper directement sur le site en utilisant un logiciel de traitement de texte similaire à MS Word, ou vous pouvez préparer votre texte en MS Word et copier/coller sur le site.

Les nouveaux articles sont stockés sur le site, mais ne sont pas affichés au public, au début.  Une liste de nouveaux articles est affichée uniquement aux administrateurs qui contrôlent le contenu avant de "cocher" pour les rendre visible au public ("publier").

Les infos publiées sur le site peuvent être modifiées en ligne, mais uniquement par l'auteur-même ou par les administrateurs.

Ce site vous apartient  - pourquoi ne pas participer pour le faire encore mieux !

Cordialement

David Keast - webmaster.