Le plan d'eau

Château Ladignac

 l'église (12e siécle) de Ladignac 

inscrivez-vousLa commission communication de Ladignac vous propose ce nouveau site Internet interactif qui a pour but d'aider nos habitants et nos visiteurs pour trouver facilement tous les renseignements sur notre belle commune.  Inscrivez-vous (onglet "s'inscrire/register" en haut de la page) pour recevoir des nouvelles locales une ou deux fois par mois dans votre boite e-mail.  En savoir plus

ENFOUISSEMENT DE RESEAU

PROJET D’ENFOUISSEMENT DU RESEAU DANS LE CENTRE BOURG

La commune s’est engagée à poursuivre sa politique d’enfouissement des réseaux afin d’améliorer la qualité de distribution des services, de diminuer les risques de dysfonctionnement, tout en préservant l’esthétisme et la qualité de l’environnement.

L’enfouissement des réseaux permet de se prémunir des risques d’avoir un conducteur à terre lors de vents violents ou de contact avec des éléments extérieurs comme des branches d’arbres et  de laisser un accès plus libre au niveau des trottoirs(souvent encombrés par des supports en béton ou bois). Cela améliore également l’acheminement de l’électricité et facilite les interventions lors de la recherche des défauts.

Lors du conseil municipal du 30 septembre 2016, la commune a souhaité poursuivre cette politique d’enfouissement du réseau  au niveau de la route de Jumilhac-le-Grand.

L’enfouissement électrique s’étend sur une surface de 1200m, le réseau de télécommunication sur 1000m et l’éclairage public sur 1000m.

Les travaux pris en partie en charge par le SEHV ont débuté au printemps 2017 pour s’achever vers la mi-décembre2017.