Le plan d'eau

Château Ladignac

 l'église (12e siécle) de Ladignac 

inscrivez-vousLa commission communication de Ladignac vous propose ce nouveau site Internet interactif qui a pour but d'aider nos habitants et nos visiteurs pour trouver facilement tous les renseignements sur notre belle commune.  Inscrivez-vous (onglet "s'inscrire/register" en haut de la page) pour recevoir des nouvelles locales une ou deux fois par mois dans votre boite e-mail.  En savoir plus

ramassage des ordures ménagères

Collectes d'ordures ménagères : tous les lundis.  

Organisation de la collecte des ordures ménagères lorsque le jour de collecte est un jour férié :

  • Si le jour férié est un lundi, mardi ou mercredi, la collecte est avancée au samedi de la semaine précédente.
  • Si le jour férié est un jeudi ou un vendredi, une collecte de rattrapage sera organisée, comme actuellement, le samedi de la même semaine.

le S.I.C.T.O.M. de Saint-Yrieix /Nexon  est devenu le S.I.C.T.O.M. Sud Haute-Vienne.

Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères, le S.I.C.T.O.M. Sud Haute-Vienne (28 200 habitants - 26 communes) a pour mission : la collecte et le traitement des déchets ménagers, l’organisation, une fois par an, de la collecte des gros encombrants, la gestion de 6 déchetteries : Saint-Yrieix, Nexon, Ladignac-le-Long, Château-Chervix, Saint-Germain-les-Belles et Pierre-Buffière.
Le bac roulant : une obligation pour la collecte des ordures ménagères résiduelles.
Le S.I.C.T.O.M. met à disposition des usagers des bacs roulants pour la collecte des ordures ménagères résiduelles.
La recommandation R437 de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie demandent aux sociétés de collecte, comme aux collectivités, d’organiser la collecte des ordures ménagères uniquement en conteneurs normalisés conçus pour être appréhendés par les lève conteneurs situés à l’arrière des véhicules de collecte.

C’est pourquoi, à compter du 1er janvier 2017, la collecte des déchets ménagers, en sacs ou dans des poubelles non conformes, ne sera plus assurée et sera signalée par l’autocollant ci-dessous :

bac

 

Si vous n’avez pas obtenu votre bac roulant? veuillez-vous adresser à votre Mairie ou au service de gestion des bacs du
S.I.C.T.O.M. en téléphonant au : 07.89.23.79.31 ou par courriel à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Règlement de collecte des déchets :

Afin de définir les conditions d’application du service public de gestion des déchets, un règlement de collecte des déchets a été voté. Outre ses fonctions éventuellement répressives, le règlement de collecte a un objectif d’amélioration de l’information et de la qualité du service apporté.

Les principaux thèmes détaillés dans ce règlement de collecte sont :
• La définition des différents déchets,
• L’organisation de la collecte, en déchetterie, en éco-point et par l’entreprise chargée de la collecte des ordures ménagères résiduelles,

Vous pouvez obtenir une copie de ce règlement dans votre déchetterie, au siège du S.I.C.T.O.M. ainsi que dans les 26 Mairies composant le syndicat.

Informations : vous pouvez consulter le réglement du SICTOM en cliquant ici.

S.I.C.T.O.M Sud Haute Vienne
Adresse : 6 Place de l’église, 87800 NEXON
Téléphone : 05 55 08 10 46
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Président : Edmond LAGORCE
Responsable : Valérie DANDALEIX BOINEAU