Le plan d'eau

Château Ladignac

 l'église (12e siécle) de Ladignac 

inscrivez-vousLa commission communication de Ladignac vous propose ce nouveau site Internet interactif qui a pour but d'aider nos habitants et nos visiteurs pour trouver facilement tous les renseignements sur notre belle commune.  Inscrivez-vous (onglet "s'inscrire/register" en haut de la page) pour recevoir des nouvelles locales une ou deux fois par mois dans votre boite e-mail.  En savoir plus

RECENSEMENT DE LA POPULATION 2018

                                                                         bouton 2018

                             Il va se dérouler pour notre commune du 18 janvier au 17 février 2018.


A quoi ça sert ?
Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l’Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. La connaissance précise de la répartition de la population sur le territoire permet d’ajuster l’action publique aux besoins des populations : décider des équipements collectifs nécessaires (écoles, maisons de retraite, etc), préparer les programmes de rénovation des quartiers, déterminer les moyens de transport à développer…

annonce presse 2018 PC MAG


Comment ça marche ?
- Avant la collecte : la Commune recrute les agents recenseurs. L’Insee participe à leur formation.
Les agents recenseurs effectuent une tournée de reconnaissance pour repérer les logements et avertir de leur passage.
- Pendant la collecte
Un agent recenseur se présente chez vous et vous propose de vous faire recenser sur internet, ou, en cas d’impossibilité, sur papier.
Le plus simple : choisissez d’être recensé en ligne l’agent recenseur vous remettra la notice sur laquelle figure vos identifiants de connexion et ensuite allez sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur « accéder au questionnaire en ligne ».
Sinon, vous pouvez répondre sur les documents papier.

Le recensement, c’est sûr. Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la CNIL. L’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Votre nom et votre adresse sont néanmoins nécessaires pour être sûr que vous ne soyez pas compté plusieurs fois.
Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.