Le plan d'eau

Château Ladignac

 l'église (12e siécle) de Ladignac 

Le Journal :

Une sélection des dernières nouvelles publiées sur le site Internet de Ladignac

Crise du COVID-19 : la Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix se mobilise pour son territoire

comcom

 

En ces temps de crise inédits, les élus de la Communauté de Communes du Pays de Saint-Yrieix ont décidé d’agir auprès des entreprises du territoire. Face aux très nombreuses demandes d’aides déposées par les Très Petites Entreprises, la Région et la Banque des Territoires débloquent 24 millions d’euros pour alimenter un Fonds de solidarité au profit des TPE. A son échelle, la Communauté de Communes va abonder financièrement ce fonds à hauteur de 2 € par habitant.

En complément, la Communauté de Communes souhaite plus particulièrement accompagner financièrement ses petits commerces, services et artisans qui auront été privés d’activité durant la période de confinement imposée par l’Etat. Ce soutien économique serait en priorité dirigé vers les entreprises éligibles au Fonds de solidarité national Etat-Région, c’est-à-dire aux entreprises employant moins de 10 salariés et ayant un chiffre d’affaire annuel inférieur à 1 million d’euros.

Parallèlement, afin de préparer la levée du confinement, la Communauté de Communes a passé une commande de 13 000 masques en tissus. Ceux-ci seront distribués aux habitants du territoire par l’intermédiaire de chaque mairie.

Tous les élus et services de la Communauté de Communes restent mobilisés. Prenez soin de vous.

 

Bon à savoir pour les entreprises :

 

Le site Internet de la Région Nouvelle Aquitaine recense les aides aux entreprises en cette période de crise : www.entreprises.nouvelle-aquitaine. Les services du conseil régional sont également joignables par téléphone au 05.57.57.55.88 et par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Enfin, les chambres consulaires sont également mobilisées :

- La chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Vienne (0801 90 22 87 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- La chambre des métiers et de l’artisanat de la Haute-Vienne (05 55 45 27 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

- La chambre d’agriculture de la Haute-Vienne (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)